Philippe Layat interpellation
© Jérémy Jeantet

30 000 signataires en 24h pour soutenir Philippe Layat

La pétition en soutien à Philippe Layat a grossi de 30 000 signatures en 24 heures.

En l'espace de 24 heures, la pétition en soutien à Philippe Layat a quasiment doublé en terme de nombre de signataires. Ils sont désormais plus de 71 000 à avoir apposé leur nom en bas du texte qui réclame l'arrêt des travaux et que soient de nouveau étudiées les autres propositions de tracé, déjà formulées, qui toucheraient moins la ferme.

L'agriculteur Philippe Layat a été exproprié pour permettre la réalisation des accès sud du Grand Stade de Décines. "Aujourd'hui, cet agriculteur se retrouve dans l'impossibilité d'exercer son activité. Il ne peut plus sortir son tracteur, et ses brebis ne peuvent plus accéder à leur pâturage", écrit la Confédération paysanne.

Lire aussi : Jean-Michel Aulas "ému" répond à l'agriculteur Layat

Découvrez ci-dessous notre interview de Philippe Layat qui réagit aux propos de Jean-Michel Aulas.

à lire également
Décines à l’époque de la construction du stade de l’OL © Tim Douet
Le Grand Stade continue de rythmer la vie politique à Décines. Opposante au projet en 2014, Laurence Fautra explique les difficultés financières de sa commune par l’installation de cet équipement. Ses opposants évoquent une ville au bord de la banqueroute.
2 commentaires
  1. marie-lo - 15 octobre 2014

    Je découvre juste cette histoire, je n'habite plus à chassieu mais reste totalement opposée au grand stade, à la destruction de l'environnement, aux magouilles de Colomb et Aulas et j' aimerais qu'on m'indique le lien pour signer la pétition, pour soutenir mr Layat, cette expropriation est absolument scandaleuse !.

  2. califreya - 16 octobre 2014

    Foutre hors de ses terres un paysan c'est...et pour quoi ? J'habite dans le trou du cul du monde, moi qui suis une femme de la ville. Mais depuis 6 ans je les cotois. Ces petits paysans dont tout le monde se fout. Ils nous font bouffer, vous vous en rendez compte j'espère ? Sans eux, même si ils ne pèsent rien dans la balance mondiale du traiding vous ne lécheriez de la caillaisse. Alors, oui, que l'un d'entre eux, qu'il soit le plus grand ou le plus petit, demande de l'aide pour sauver sa terr

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut