Capture d’écran 2013-12-17 à 16.30.47

200 taxis massés quai Augagneur

Près de deux cents taxis se sont massés en milieu de journée quai Augagneur. Au même moment, se tenait en préfecture la commission taxi, qui devait se prononcer sur l'intégration dans la zone Lyon des professionnels basés à Charbonnières, Dardilly et Feyzin. Cette zone comprend à ce jour 24 communes ainsi que l'aéroport Saint-Exupéry.

Concrètement, tout professionnel installé dans l'une de ces villes peut attendre le client dans les stations de la zone centre. Intégrer trois autres communes auraient fait venir une dizaine de taxis supplémentaires qui auraient concurrencé, dans les stations du centre de l'agglomération, les professionnels déjà installés. La commission a voté contre la proposition. "Nous espérons que le préfet nous entendra", a commenté le président de la fédération des taxis indépendants du Rhône.

3 commentaires
  1. sam69 - mar 17 Déc 13 à 19 h 24

    Encore un lobby a faire sauter plus de concurrence pour une baissr des prix

  2. çacestsûr - mer 18 Déc 13 à 19 h 41

    Les prix des taxis sont imposés par la préfecture; Ils augmentent chaque année en janvier. Il serait bon que l'état laisse les taxis fixer eux-mêmes leur prix pour leur donner la possibilité de faire jouer la concurrence.

  3. Myerss69 - jeu 19 Déc 13 à 8 h 52

    Les taxis Francais, ce viol de portefeuille ...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut