Police lyon
© Tim Douet

2 ans de prison après une course-poursuite

L’homme qui a joué au chat et à la souris avec la police dans la nuit de samedi à dimanche a été condamné à 2 ans de prison, dont 6 mois avec sursis, par le tribunal.

Après avoir insulté la serveuse du bar dans lequel il se trouvait samedi soir, un homme de 46 ans a engagé une course-poursuite avec la police, avant d’immobiliser sa BMW X6 et d’être interpellé, relate Le Progrès

Le "roi de Lyon"

C’est au restaurant que Kadour K. a débuté sa soirée de samedi 6 août, avant de se rendre au bar L’adresse, à Lyon, pour "un dernier verre". Mais l’homme de 46 ans, habillé d’une veste en cuir et de lunettes noires, se met à insulter la serveuse, soulignant à son intention qu’il est "le roi de Lyon, de Hollande, de Paris, Marseille, et Marbella".

Cet épisode d’agressivité laisse place à l’intervention de la police, mais Kadour, allocataire du RSA habitant avec sa mère, démarre une BMW X6, une grosse cylindrée pour laquelle il faut compter 30 000 euros minimum en annonces occasions.

Aucune explication

La course-poursuite se termine sur un parking, lors d’une marche arrière un peu trop brusque qui encastre la voiture bavaroise dans un véhicule de police. Interpellé (non sans avoir tenté une ultime fuite vers les buissons), l’homme a été placé en détention.

Le tribunal, devant lequel il n’a pas su expliquer son geste, l’a condamné à 2 ans de prison dont 6 mois avec sursis, s’alignant ainsi sur la réquisition du parquet. Kadour K. sera également interdit de séjour dans le Rhône pendant deux années.

à lire également
Un homme de 50 ans, habitant le 8e arrondissement de Lyon, a été arrêté ce mardi. Lundi, il aurait menacé une restauratrice avec un couteau dans le 7e arrondissement. Sans la blesser. La restauratrice a porté plainte. Il est présenté au Parquet ce jeudi.
2 commentaires
  1. Marine - 9 août 2016

    Moi qui travaille, qui paie des impôts, qui n'habite plus chez ma maman, je n'arrive même pas à me payer une voiture neuve. Quand je lis qu'une personne au RSA peut se payer une telle voiture, je suis 'rêveuse'. Comment faut il faire ?

  2. Abolition_de_la_monnaie - 11 août 2016

    @ Marine : ce n'est pas en étant jalouse ou envieuse des cons, que vous serez plus heureuse. Intéressez-vous au point de vue post-monétaire si vous avez réellement envie de résoudre les problèmes de fric.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut