Lyon : la fresque à l’effigie de Paul Bocuse est terminée

Une fresque à l’effigie du plus grand des cuisiniers lyonnais, Paul Bocuse, a été inaugurée hier cours Lafayette, non loin des halles qui portent également son nom.

Paul Bocuse, le célèbre cuisinier lyonnais, a désormais sa fresque à Lyon. Elle est située cours Lafayette et, pour un peu, le passant ne la verrait pas. Non pas qu'elle soit de taille modeste, mais les feuillages et immeubles alentour la rendent discrète.

Jeux de lumière

Un mois de travail a été nécessaire pour réaliser cette peinture en noir et blanc, où seule la médaille du chef cuisinier figure en couleurs. Une manière de fêter dignement, pour Paul Bocuse, ses 50 ans de trois étoiles au guide Michelin. Si vous observez cette fresque en soirée, elle devrait être illuminée par des jeux de lumière et des projections vidéo, un peu comme lors de la Fête des lumières. “Monsieur Paul” fait désormais partie du patrimoine mural lyonnais !

Lyon : la fresque Paul Bocuse se dévoile

à lire également
Marc Veyrat
Dans un entretien qu'il a accordé à Lyon Capitale, le chef haut savoyard Marc Veyrat revient sur son retrait "catégorique" du guide Michelin, sur "l'incompétence" et "l'amateurisme" des inspecteurs, sur le terroir, sur son "grand ami" Paul Bocuse, sur le fait qu'il a envisagé de mettre fin à ses jours. Interview uppercut.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut