Jean-Paul Bret (PS)
Jean-Paul Bret © Tim Douet

Villeurbanne : le FN triple son score de 2009 selon Bret

Dans un communiqué, le maire de Villeurbanne livre les résultats dans sa ville. Il y constate le maintien du PS au premier rang, immédiatement suivi par le FN qui triplerait son score de 2009.

"Bouleversant". C’est ainsi que le maire de Villeurbanne, Jean-Paul Bret qualifie le résultat du Front national aux élections européennes de ce dimanche. « L’Europe s’est fondée pour faire échec aux mouvements de pensée d’extrême droite qui l’avaient conduite à la guerre. Qu’aujourd’hui une formation, elle aussi d’extrême droite, obtienne dans notre pays une telle représentation au Parlement européen est consternant », commente-t-il.

D’après le maire, à Villeurbanne, le parti socialiste est arrivé en tête avec 19,79 % des voix. « L’UMP passe de 23,26 % à 17,75 % ainsi qu’EE-LV qui chute de 21,65 % à 13,49 %. Le Front de gauche se maintient avec près de 7 % des voix », rapporte l’édile qui note que « le FN est, comme au niveau national, le grand bénéficiaire de ce scrutin en passant de 6,60 % à 18,75 % ».

« L’abstention et la protestation témoignent des difficultés qu’a l’Europe à susciter l’adhésion. Elle est vécue comme une contrainte et non plus comme un progrès », diagnostique Jean-Paul Bret qui appelle le gouvernement et les responsables européens à « relever les défis de la croissance, de l’emploi, de la solidarité et mettre en œuvre des solutions concrètes pour retrouver la confiance des Français ».

à lire également
Manifestation du personnel des crèches municipales et des Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes de Lyon
Mardi 22 mai, neuf syndicats se mobiliseront pour manifester ensemble, contre les projets de gouvernement touchant à la fonction publique. L’objectif : ouvrir le dialogue social.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut