Damien Monchau
© DR

Vénissieux : le FN envoie son chef de file croix-roussien

L’ancien chef de file du Front national dans le 4e arrondissement de Lyon emmènera la liste du parti à la flamme à Vénissieux en mars prochain.

On votera à Vénissieux les 22 et 29 mars prochains, pour élire un nouveau conseil municipal, les dernières élections ayant été invalidées par la justice. Et si le Front national était absent du scrutin en mars dernier, il ne compte pas laisser de nouveau passer sa chance. "Nous sommes prêts depuis le mois de décembre", affirme Christophe Boudot, secrétaire départemental du parti à la flamme dans le Rhône, qui précise que la liste est en train d'être "finalisée".

Damien Monchau tête de file

Celui qui la mènera est en tout cas déjà connu. Il s'agit de Damien Monchau, déjà chef de file du FN dans le 4e arrondissement lors des élections municipales à Lyon, en 2014. Mais, l’été qui a suivi, celui qui est aussi président du FNJ du Rhône est parti s’installer à Vénissieux, où il a de la famille. La candidature de cet homme âgé de 29 ans, CRS mais aussi étudiant en droit à Lyon 3, a été validée en décembre dernier.

Il y a quelques semaines de cela, Romain Vaudan, déjà nommé directeur de campagne, annonçait qu’un ancien membre de la liste de Christophe Girard, le candidat Divers droite soutenu par l’UMP, sera présent sur la liste FN.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut