Jean-Jack Queyranne
© Tim Douet

Tram-train de l'Ouest lyonnais en service prochainement

Invité dans l'Autre Direct, Jean-jack Queyranne, président du conseil régional a annoncé que la remise en service du tram-train vers Brignais se fera en janvier. Celui de l'Arbresle en avril prochain.

Le trafic du tram train est interrompu depuis décembre dernier suite à un problème technique, un essieu bloqué. Sur un équipement nouveau, le président de la Région a précisé que "c'était bien dommageable".

La société Alsthom doit procéder à différentes vérification avant de pouvoir relancer la circulation. En attendant, comme le précise Jean-jack Queyranne, des bus de substitution ont été mis en place à Brignais, alors que des TER roulent sur la ligne de l'Arbresle.

Le président a évoqué deux dates de remise en service : pour Brignais, le tram train pourait circuler à nouveau en février, celui de l'Arbresle, pas avant avril prochain.

à lire également
Comme nous l'annoncions mardi, les policiers ont commencé à contrôler les cyclistes dans les rues de Lyon. Pour l'instant, le maître mot est pédagogie, mais les avertissements ne sont pas toujours tendres. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut