Capture d’écran 2014-02-19 à 09.20.19

T1 à Debourg : fréquences et temps de parcours

C'est à partir de 14h que T1 enjambera le Rhône entre Gerland et Confluence pour la première fois. Le tramway disposera alors de quatre nouvelles stations : Musée des Confluences, Halle Tony Garnier, ENS lyon et Debourg, son terminus, point de connexion avec le métro B qui a été récemment prolongé jusqu'à Gare d'Oullins.

Les TCL communiquent sur les temps de trajet économisés : Deboug/Perrache s'effectuera en 13 minutes au lieu de 17, Debourg/Hôtel de Région en 6 minutes au lieu de 20 et Debourg/Hôtel de Ville en 23 minutes au lieu de 27. Les fréquences oscillent entre un tram toutes les 5 minutes en heures de pointe, toutes les 7 minutes en heures creuses, et toutes les 15 minutes avant 6h ou après 21h. Le cadencement faiblit les week-ends.

Debourg apparait déjà comme un terminus transitoire : le Sytral a annoncé sa volonté de prolonger la ligne jusqu'aux Hôpitaux Est au cours des prochaines années.

à lire également
Manifestation contre l’A45, en 2017, dans les monts du Lyonnais © DR
Le projet d’autoroute entre Lyon et Saint-Étienne a été abandonné par le Gouvernement, a assuré la ministre des Transports, Élisabeth Borne. En attendant, les problèmes continuent et les solutions peinent à émerger. Le combat va continuer, assurent ses partisans.
4 commentaires
  1. lyonnais - 19 février 2014

    A 14h, messieurs Collomb et Rivalta coupent le ruban du plus gros bouchon que Lyon est connue dans son histoire en inaugurant ce pont Raymond Barre......Pire que le tunnel sous Fourvière.Ils ne sont vraiment pas futés ces deux là pour mettre une mini station de tram au carrefour du pont Pasteur/cours Charlemagne et A7...Et en plus, ils sont content de leur conneries avec leurs beaux sourires.

  2. Myerss69 - 19 février 2014

    Parce que ce deplacer en voiture a Lyon c est de l intelligence ? Tampis pour les caisseux

  3. Gemini - 19 février 2014

    En même temps, comme l’indique Myerss69, c’est surtout le fait d’utiliser une voiture en ville qui n’est pas très futé. Nous avons la chance de disposer d’un excellent réseau de transports en commun, d’un réseau cyclable, bien qu’encore très perfectible, de facture correcte. Pourquoi prendre la voiture ? C’est d’un autre âge. Ce carrefour est encore bien trop large, et rendu extrêmement désagréable par les voiture. Réduisons les voies et intégrons de la verdure et du cyclable.

  4. Sophie_Lyon - 19 février 2014

    Assez de bagnoles qui nous empoisonnent. Priorité aux tramways et aux vélos.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut