Activités périscolaires Ecole
© Tim Douet

Rythmes scolaires : Lyon cherche (encore) des animateurs

Dans une annonce publiée le 10 octobre, la Ville de Lyon cherche à recruter des animateurs pour animer les temps périscolaires dans les écoles avec la mise en place de la réforme des rythmes scolaires.

Le 10 octobre, la mairie cherchait toujours à embaucher les animateurs en charge d'animer et d'encadrer les quelques 22 000 enfants inscrits le vendredi après-midi. Déjà le 19 septembre dernier, un forum de l'emploi avait été organiser pour embaucher 200 à 300 étudiants. Mais comme l'annonçait Anne Brugnera dans l'Autre Direct, il s'agit d'une population fluctuante.

A la mi-octobre, des animateurs font encore défaut à juger l'annonce. Il est donc toujours possible de se porter candidat à un poste d'animateur. Pour cela, il suffit de télécharger le dossier de candidature sur www.mdef-lyon.fr et d'envoyer CV, lettre de motivation et fiche de candidature à recrutement@mdef-lyon.fr

à lire également
élèves école primaire
Alors que la municipalité a décidé de maintenir la semaine de 4,5 jours dans ses écoles et a promis une consultation d'ici la rentrée 2019, l'opposition demande à ce que les parents d'élèves et les enseignants soient consultés au plus vite par référendum.
1 commentaire
  1. Jean Jaurès - 11 octobre 2014

    Il serait utile de connaître avec précision (par école) les effectifs d'élèves inscrits (et surtout présents...) aux 'Vendredis aprèm', parce qu'il me semble qu'ici et là il y eu pas mal de désinscriptions depuis début septembre. Dans ce cas, à vérifier, le recrutement toujours en cours d'animateurs signifierait qu'il y a encore plus de départs chez les animateurs! Je vous laisse deviner pourquoi...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut