Rassemblement de soutien aux manifestants turcs à Lyon

Le collectif “Occupy Gezi Lyon” appelle à un rassemblement ce vendredi soir, place des Terreaux, en soutien aux manifestants turcs.

Ce vendredi à 18 heures, le collectif indépendant “Occupy Gezi Lyon” organise un rassemblement place des Terreaux en soutien aux manifestants turcs “victimes de violences exercées par les autorités”. Ils entendent également dénoncer “le traditionalisme et l’absolutisme du gouvernement turc”, avertir et sensibiliser sur un gouvernement qu’ils jugent “totalitaire, qui prétend être une démocratie laïque, qui censure les informations des journalistes, et dont les autorités agissent de manière violente et brutale envers le peuple indigné face à l’attitude provocatrice du gouvernement d’Erdogan”.

À l’origine des événements turcs, se trouve l’annonce fin mai par le Gouvernement de démolir le parc Gezi, à Istanbul. La protestation a rapidement pris de l’ampleur et s’est mué en une opposition au conservatisme et à l’autoritarisme de l’exécutif du pays.

à lire également
météo ciel nuage soleil pluie
Le 30 juin, les habitants de la métropole de Lyon sont invités à participer à un grand événement pour lutter contre le réchauffement climatique intitulé On s’y met tous. Cette initiative portée par le président David Kimelfeld souhaite jouer la carte de la sensibilisation, mais peut-elle passer à l'action au-delà de la communication ? 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut