Prison St Paul © tim douet 09

Prison Saint Paul : les logements livrés dans un an

Le père Bernard Devert, fondateur d'Habitat et Humanisme, se montre satisfait de l'avancée du projet de rénovation de la prison Saint Paul. Les 140 logements seront livrés dans un an.

Le projet est dans les temps. Débutée en 2009, "La vie grande ouverte" qui réunit l’Université Catholique de Lyon, Habitat et Humanisme, La Pierre Angulaire, l’OPAC du Rhône et le Groupe immobilier Sofade, "a beaucoup avancé" selon Bernard Devert. Le président d'Habitat et Humanisme se félicite de l'évolution des travaux : "on va le livrer dans un an et il comprendra 140 logements". Parmi ceux-ci, le père insiste sur les "30 logements prévus pour des personnes en grande difficulté que ce soit au niveau sociale ou au niveau de la santé".

Au-delà de la réhabilitation de bâtiments inscrits dans le patrimoine de Lyon, "l'objectif est avant tout solidaire et sociale". Cet ensemble de logements intergénérationnels, de bureaux et de campus seront à la base d'un lieu qui, Bernard Devert l'espère, inventera "de nouvelles relations citoyennes entre des populations différentes". Pour le fondateur de l'association, la prison sera "un symbole de liberté". Et de rajouter, "il existe des barreaux invisibles sur des questions, notamment à propos de logement. Pour cela, il existe un besoin urgent dans notre société de réintégrer les gens stigmatisés".

L'inauguration est normalement prévue pour la rentrée 2015.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut