Premier salon du mariage gay et lesbien de Lyon

Les 21 et 22 septembre, se tient à l'Hippodrome du Carré de Soie le premier salon du mariage gay et lesbien de Lyon. Une vingtaine d'exposants locaux sont attendus. "On retrouvera le même type de prestataires : les enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, les faire-parts, les sites web dédiés, les tentes de réception, les lieux prestigieux et insolites, les DJ, les coiffeurs, les bijoutiers, les stylistes, les fleuristes et décorateurs, les photographes, les imprimeurs, les agences de voyage...", promet le communiqué de presse. Toutefois, pour des unions homosexuelles, "il n'y a plus de codes et tout est possible", souligne l'organisateur, Arnaud Languille, propriétaire du lieu.

L'enjeu est de proposer des prestataires "gay friendly" aux futurs marié(e)s. "Des personnes ont été échaudées par la tournure prise par le débat du mariage pour tous à Lyon. Ce ne sont pas forcément des militants, mais ils ont été choqués par l'homophobie latente de certains", explique la communication de l'événement.

à lire également
affiche marche des fiertés LGP LYON
La Gay pride de Lyon organisera sa traditionnelle marche des fiertés le 9 juillet prochain. Une marche très politique, promue par une affiche (pas encore officiellement dévoilée) avec en star, bien malgré eux, Laurent Wauquiez et le cardinal Barbarin.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut