Voiture brulée © afp Kiazek
© afp Kiazek

Mondial Algérie/Corée : une dizaine de voitures brulées

A Lyon, près de six cents personnes se sont rassemblées vers la Guillotière pour fêter la victoire de l'Algérie face à la Corée du Sud. Ils étaient environ deux cents à Vaulx-en-Velin (secteur Guy Môquet) et une centaine à Vénissieux (avenue Jean-Cagne et rue des Martyrs de la Résistance). Des moments de liesse qui ont donné lieu à des débordements. Au final, sur le territoire de l'agglomération, une dizaine de voitures ont brulé, dont certaines par propagation. Deux abribus ont été endommagés et six poubelles ont été incendiées. Environ 150 policiers avaient été mobilisés pour assurer la sécurité. Aucun agent n'a été blessé, même si des équipages ont essuyé des jets de projectiles.

A Vaulx-en-Velin, une vingtaine de personnes ont forcé la porte d'une supérette, brisant la vitre. Les malfaiteurs sont repartis avec des bouteilles d'alcool, des clés USB, des casques audio et des consoles de jeux.

Lire aussi : "Eglise brulée : la fausse information sur Twitter"

Article mis à jour à 11h34

9 commentaires
  1. Marine - 23 juin 2014

    Pourquoi ne parlez-vous pas des incidents sur Lyon 9 (Duchère) ; les 3 voire 4 incendies qui ont eu lieu. Deux incendies sur le parc qui entoure l’église au Plateau, un incendie aux Erables, et a priori (à confirmer) un début d’incendie au niveau du nouveau parc du Vallon vers la Sauvegarde. Je sais que Le 9ème est le fief de Monsieur le MAIRE, mais les locataires de cet arrondissement ne sont pas des menteurs, comme ont peu le lire sur certains articles ou sur twitter ? Dommage

  2. algerien - 23 juin 2014

    C'est beau un algérien heureux...maintenant imaginez un algérien en colère...

  3. pock - 23 juin 2014

    Un algérien heureux, c'est comme un rom qui bosse : ça n'existe pas.

  4. Myerss69 - 23 juin 2014

    Apres ils s etonnent...

  5. Fabien - 23 juin 2014

    @Marine Les chiffres que je donne concernent l'ensemble de l'agglomération, incluant donc les incidents qui se sont produits à la Duchère.

  6. Le webmaster - 23 juin 2014

    Nous vous rappelons que les insultes, la diffamation et l'incitation à la haine raciale peuvent être considérés comme un délit passible d'amende.Veuillez échanger dans le respect des autres et du site.

  7. Marine - 23 juin 2014

    @Webmaster Merci pour votre complement d'information. A la lecture de votre article, je n'ai pas tout compris. Je vois que vous avez suppirmé les autres messages. Moi je reste toujours très 'correct' ; les forums ne sont pas un défouloir d'instultes et de réglement de compte.

  8. Patriiick - 23 juin 2014

    Il serait intéressant de mentionner en comparaison le nombre de voitures brûlées par la diaspora coréenne dans le Monde, eux qui avaient des motifs d'insatisfaction suite à ce match.

  9. HabitantBron - 23 juin 2014

    Une dizaine de voitures ? Cela me parait très sous-estimé. En effet il y en a déjà eu 2 dans notre résidence qui est calme d'habitude. Et d'après les pompiers qui sont venus les éteindre, ils étaient débordés. 'Ça brûle de partout', nous ont-ils dit. On essaye de nous rassurer en minimisant. Mais l'Algérie joue à nouveau dans 3 j, moi je tremble déjà. Je conseille à tous de mettre vos voitures dans un endroit sûr si possible. Notre parking est loin de la rue, caché et pourtant ça a bien brûlé !

  10. Sophie_Lyon - 23 juin 2014

    C'est pathétique.

  11. nene - 25 juin 2014

    Malheureusement j'ai bien peur que rien ne changera et on a pas vu le pire. J'ai 66 ans est je vois bien que tout se dégrade d'une année à l'autre. Si rien n'ai fait on va tout droit vers une élection du front national, et tout ce qui en découle.

  12. Brice - 26 juin 2014

    Pourquoi lorsque c'est l'Algérie qui joue, il y a tant de dégâts?Lorsque c'est l'Espagne, l'Italie, je ne sais quelle autre nation, il n'y a pas de soucis!! Pourquoi ce manque de respect?Ils se salissent eux-même, ne se respectent pas, et font honte à leur nation!! Quelle désespérance de voir tant de c..s Commentvoulez-vous que le respect s'installe avec des gens comme ça?Parents, qu'attendez-vous?Il n'y a pas d'excuses,pas besoin d'argent,de travail ou quoi d'autres pour se respecter. Éducation

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut