Lyon : une enseigne flambant neuve pour l’immeuble Citroën

Alors que les travaux de réhabilitation touchent à leur fin, le sigle de la marque aux chevrons est installé ce jeudi sur la façade.

Des lettres lumineuses orneront dès ce soir l'immeuble historique situé à l'angle de la rue de Marseille et de la rue de l'Université, dans le 7e arrondissement de Lyon. D'ici là, la circulation est perturbée, l'installation d'une grue et d'une nacelle ayant obligé à fermer à la circulation deux voies de la rue de l'Université (celle des bus et celle de droite) toute la journée. La station et les voies du tramway T2, en revanche, ne sont pas touchées par ces travaux.

Abandonnant leur ancienne parure rouge pour un coloris blanc, plus neutre, les caractères de l'enseigne s'illumineront une fois le raccordement électrique achevé, dès ce vendredi.

L’aboutissement de deux années de travaux

Cette opération marque la fin d'un processus de réhabilitation entamé fin 2013. Le bâtiment, construit en 1930, comporte désormais six étages. Si le rez-de-chaussée reste dévolu à l'accueil d'une concession Citroën, les étages de l'édifice seront occupés par des bureaux et des parkings.

à lire également
Jusqu'à présent, toute personne qui ne respectait pas le confinement à Lyon et en France était passible d'une amende de 135 euros. Désormais, la première amende sera à 200 euros. Pas moins. Et à 1500 euros en cas de récidive.
Faire défiler vers le haut