Image 3
©T. Coudert

La darse de Confluence se refait une beauté

Vu la prolifération d'algues de type Myriophylles dans la darse de Confluence, le Grand Lyon a fait appel à une société de nettoyage spécialisée pour améliorer la propreté du lieu.

Ces plantes aquatiques qui prolifèrent pendant l'été se développent et montent à la surface de l'eau ce qui entraîne des problèmes dans les activités de navigations, une gène dans l'aspect visuel et de nombreux déchets (papiers, canettes ...) viennent se coincer dans les algues.

Habituellement l'entretien de la darse se fait à l'aide d'épuisette par la société ONET, mais lorsque la quantité d'algues est trop importante il faut employer les grand moyens.

Une fois coupées, les algues sont ensuite ramassées par un camion grappin et dirigées vers un centre de compostage pour y être recyclées.

Après être passée vendredi dernier, l'entreprise de nettoyage termine le travail ce mercredi 11 septembre et demain.

à lire également
Premier samedi de déconfinement à Lyon ce samedi 16 mai. Les Berges du Rhône et le Parc de la Tête d'Or sont notamment ouverts. Dans les hôpitaux, la pression continue de baisser dans les hôpitaux de Lyon et de la région. Les premiers effets du déconfinement ne se font pas encore ressentir. Mais il faudra attendre encore quelques jours. Grosse prudence encore, donc.
Faire défiler vers le haut