L'appel de Mgr Barbarin pour les Chrétiens d'Orient

L'archevêque de Lyon lance un appel conjoint avec l'évêque d'Alep à sonner les cloches de toutes les églises de France le 15 août, pour soutenir les Chrétiens d'Orient.

Dans une vidéo publiée sur le site internet du diocèse de Lyon, le cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, lance, en compagnie de Monseigneur Jeanbart, évêque d'Alep en Syrie, un appel à sonner les cloches de toutes les églises de France, samedi 15 août, en témoignage de soutien aux Chrétiens d'Orient.

"Que vous sonniez les cloches, en France, ce jour-là, donnera un signe aux Chrétiens, en Orient, que vous ne les oubliez pas et que vous voulez les aider", explique Monseigneur Jeanbart dans cette vidéo.

"Ces derniers jours, j'ai beaucoup parlé avec Monseigneur Jeanbart et j'ai entendu la même souffrance que celle que, tout au long de l'année dernière, j'ai partagé avec les Chaldéens d'Irak, ce grand cri, 'Ne nous oubliez pas !'", indique de son côté Mgr Barbarin, en référence à son implication dès l'an dernier auprès des Chrétiens d'Orient, et notamment à son voyage en Irak (lire ici).

"Quand je les écoute, poursuit l'archevêque de Lyon, leur grand désir est de rester dans leur pays. Ils ont pour cela besoin d'être soutenus par tous leurs frères et sœurs chrétiens du monde entier. Ce son des cloches, le 15 août, à midi, dans toutes les églises et tous les sanctuaires de notre pays, serait comme un appel à la fraternité, l'amitié, au soutien de toute notre communauté à ces frères qui nous sont très chers depuis des siècles et des siècles."

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut