Fête des Lumières : 203 000 lumignons vendus et 185 000 euros de dons

Pour rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre, 203 000 lumignons ont été vendus à Lyon, soit plus de 185 000 euros de dons.

203 000 lumignons ont été diffusés et vendus (dont 50 000 distribués dans les écoles) par la Ville de Lyon depuis le 30 novembre pour illuminer la ville durant l'hommage qui a été rendu ce 8 décembre aux victimes des attentats du 13 novembre.

Un élan de générosité qui aura rapporté au moins 185 000 euros, les recettes de tous les points n'ayant pas encore été comptabilisées (dépôts-ventes commerçants et points-relais dans les mairies d’arrondissement). Cinq fois plus de dons ont été collectés que pour la traditionnelle opération de solidarité des Lumignons du cœur. Sur la seule journée du 8 décembre, 20 000 euros ont été récoltés.

Cet argent sera reversé à trois associations. 50 % seront distribués à l'association Rêves et le reste sera divisé à parts égales entre l'Association française des victimes du terrorisme (AFVT) et la Fédération nationale des victimes d'attentats et de catastrophes (Fenvac). Au total, plus de 350 bénévoles se sont mobilisés depuis le début de la mise en vente pour permettre la diffusion des lumignons.

à lire également
Gilets jaunes, casseurs, tensions place Bellecour, météo médiocre, et méthode de comptage plus précise : tous les ingrédients étaient réunis pour que le bilan de la Fête des lumières soit moins bon cette année. Pourtant, selon la ville, la fréquentation reste stable.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut