Des girafes en bronze grandeur nature au Parc de la Tête d'Or

Grandeur Nature Lyon s'est lancé dans un projet fou : réaliser une statue en bronze d'une girafe et de son petit, en plein cœur du Parc de la Tête d'Or. Plus de 100 000 euros ont déjà été récoltés pour le projet, notamment grâce à du crowdfunding.

Une girafe, c'est quand même imposant : plus de 4 mètres de haut. Alors une girafe en bronze... Mais pour Grandeur Nature Lyon, rien n'est impossible. En août dernier, le projet est lancé : il s'agit de réaliser une sculpture en bronze d'une maman girafe et de son girafon pour la placer à l'entrée du Parc de la Tête d'Or.

Pour réaliser le petit, 160 personnes se sont mobilisées pour donner 20 000 euros. Désormais, c'est à la plus grande pièce - la maman - de récolter assez d'argent pour voir le jour d'ici la fin de l'année 2016. Déjà 70 % des 190 000 euros nécessaires aux sculptures ont été réunis. Un financement privé obtenu grâce à des mécènes et des donateurs privés. Sur internet, une campagne a été lancée pour que chacun puisse participer à la collecte. La maman, sculptée par l'artiste lyonnais Damien Colcombet, a déjà passé la 1 ère étape : la maquette en terre, prête à l'agrandissement et à l'ajustement 3D, vient d'être créée.

à lire également
Le court central de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes
Pour ce dernier week-end de 3 jours du mois de mai, Lyon capitale vous propose une liste d’activités à ne pas manquer. Au programme : 24 h de l’Insa, culture, sortie en famille et sport.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut