Décès de Roland Bernard : la réaction de Gérard Collomb

Roland BERNARD, ancien Sénateur, ancien Maire d'Oullins

" C'est avec beaucoup de tristesse et d'émotion que j'ai appris la mort de Roland BERNARD.
Sénateur de 1986 à 1995, ancien Secrétaire de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces Armées, Député du Rhône de 1981 à 1986 et Maire d'Oullins de 1977 à 1990, Roland BERNARD était une figure incontournable de la vie politique de notre métropole et de notre pays.
Maire d'Oullins, il a marqué sa ville de son empreinte avec de grandes réalisations, tant sur le plan de la transformation urbanistique que du dynamisme culturel, avec la création du théâtre de la " Renaissance " ou encore l'ouverture du parc Chabrières aux artistes de la " Cité de la Création ".
Fervent défenseur d'une vision métropolitaine, il fut un acteur important de la vie de la Communauté urbaine de Lyon. Il y siégea et sut en tirer le meilleur parti pour le développement et le rayonnement d'Oullins.
Nous étions tous deux de la même famille politique. Le respect mutuel et la sympathie qui nous liaient ont perduré. Il était pour moi un ami. J'étais toujours heureux de le rencontrer et de dialoguer avec lui.
Grand humaniste, ce proche de François MITTERRAND fut également un grand animateur du parti socialiste dans notre région. Son engagement pour la construction européenne fut exemplaire, notamment grâce à sa connaissance des pays d'Europe de l'Est.
Docteur d'Etat en Sciences Economiques, Chargé de cours à l'université, Roland BERNARD s'était retiré de la vie politique en 1995. "

à lire également
L’association L’Auberge des Migrants organise en ce moment une grande marche solidaire qui relie Vintimille à Douvres. Lyon accueillera l’événement durant trois jours à la fin du mois de mai, avec des événements festifs et des débats autour du thème de l’accueil des migrants.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut