Burger Ouest Express

Ouest Express : les nouveaux codes du fast-food

Le quatrième fast-good signé Paul Bocuse a été inauguré ce mardi, en bord de darse, à la Confluence.

350 m2, une immense terrasse plein sud en bord de place nautique, au rez-de-chaussée de l'immeuble Hikari, certainement l'une des plus belles constructions du nouveau quartier de la Confluence. Le tout frais Ouest Express, quatrième du genre, a ouvert vendredi dernier et été inauguré ce mardi, en présence du maire du 2e arrondissement, Denis Broliquier, pour qui ça y est "la Confluence arrive à maturité (...), on assiste à un début de réussite du quartier".

Pour l'occasion, l'équipe d’Ouest Express a lancé le nouveau burger de saison, le “Salers” avec de la viande 100 % pur bœuf sélectionnée par le boucher star des halles de Lyon, Maurice Trolliet.

Salers
180 000 vaches. Couleur rousse, exceptionnellement noire.
Berceau : Cantal, Puy-de-Dôme, Corrèze, présence dans 85 départements et diffusion dans 25 pays.
Viande très colorée, grain fin et soyeux, persillé bien réparti. La jutosité est forte, les saveurs prononcées, animales, parfois florales. (Source : Le Metzger)

"Ça faisait cinq ans que nous n'avions pas ouvert de Ouest Express à Lyon, explique Pierre-Yves Bertrand, cogérant de l'enseigne. On ne compte pas en rester là et il y aura de nouvelles ouvertures à venir." (Lire le dossier complet dans le prochain mensuel Lyon Capitale, qui sortira en kiosques le 25 septembre.)

Situé en face du centre commercial de la Confluence, quasiment nez à nez (au-dessus de la darse) avec Burger King, le “fast-good” de Paul Bocuse reprend de plus en plus les codes du fast-food (affichage, burger éphémère et signature, machines à glaces, etc.).

Avec, à terme, des bornes pour passer ses commandes...

à lire également
vue de Lyon la nuit
Histoire de Lyon - En matière de patrimoine, Lyon a ses incontournables, mais aussi quelques mystères qui ont disparu avec le temps. Découvrez cinq secrets oubliés du patrimoine lyonnais. Certains monuments ne se visiteront pas durant les journées du patrimoine à Lyon, oubliés, détruits, ou tout simplement jamais réalisés. Découvrez ces cinq secrets du patrimoine […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut