Lyon's GastroPub, le prochain pub à manger de 3 pousses de Têtedoie

Des bières 100 % locales premium et de la vraie cuisine dans le prochain gastropub qui risque de faire parler de lui aux Terreaux.

Ni tout à fait bar, ni tout à fait restaurant, le gastropub est un hybride, un joyeux combo qui mix bières, vins et bonne bouffe.

Si les foodies lyonnais sont déjà des inconditionnels des "caves à manger", ces bars à vins qui font aussi mange debout avec assiettes de charcut' et bouchées parfois haut de gamme, ils risquent fort de se mettre au gastropub.

Avec le Lyon's GastroPub, "on ajoute un côté réellement culinaire, de la vraie cuisine à l'univers du pub" souffle Simon Huet, directeur opérationnel du vaisseau Têtedoie - le chef étoilé sera le parrain de l'établissement.

Il sera accompagné dans l'aventure par Jeremy Lemaitre, actuellement chef de partie au restaurant gastronomique de Christian Têtedoie, et Cyril Raynaud, un apprenti de l'Antiquialle, passé par Takao Takano, Mathieu Vianney et le Dorcester de Ducasse, à Londres.

De la vraie cuisine en perspective donc. Avec des bières 100 % locales (on compte près de 100 micro-brasseries dans la région !).

Histoire de ne pas en dévoiler trop, voilà le type de plat qui sera à la carte : la "Sortie du poulailler", un magret fumé & rôti, mousseline de carottes, amandes et condiment citron, volaille des Dombes pochée, crème d'Harenga et ail confit au beurre noisette.

Lyon's GastroPub, d'ambiance contemporaine, ouvrira fin mai rue Neuve, à deux pintes de L'Harmonie des Vins.

A suivre...

à lire également
3 commentaires
  1. Stéphane de Lyonresto - 11 avril 2016

    Merci de l'information guillaume ! Nous allons aussi tester le restaurant fin mai.

  2. CaroleLyon - 13 avril 2016

    Ca donne clairement envie, j'ai hâte qu'il ouvre qu'on puisse découvrir ce nouveau concept !

  3. jess69 - 14 avril 2016

    Trop tar, hâte que ce ouvre surtout pour la bière 100% homemade, c'est rare sur Lyon !!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut