Simulation d'accident à la raffinerie de Feyzin
En bordure de l'autoroute A7, la raffinerie de Feyzin est en alerte maximum : TotalfinaElf, l'exploitant, vient de constater une fuite de gas-oil dans une cuve de 30 000m3.
Le carburant s'enflamme rapidement. Le risque de formation d'une colonne de feu accompagnée de projections de liquides enflammés (boil-over) est à craindre. Un impressionnant dispositif est mis en place pour évacuer la zone.
Le scénario est fictif mais rappelle l'accident mortel de la raffinerie en 1966 (18 morts, 84 blessés et des dégâts jusqu'à Vienne, 25 km plus au sud).
C'est le troisième exercice grandeur nature après ceux d'attentats multi-sites et de grippe aviaire en 2006.
|
|
|
Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.
BREVES actualité
C'est d'abord la faute de Michel Noir, notre regretté maire, qui a lancé dans les années 90 le projet de restructuration des HCL.
Puis,...
Racontez nous un peu comment sont les plages tunisiennes .... drôle cette discrétion autour de ce...
et merci de ne pas être les godillots du baron local comme bon nombre de vos collègues On vous a élus, et vous avez...





