Roger Caille skipper d'entreprise

Roger Caille est mort le 12 octobre d'un malaise cardiaque. Né en 1934, il savait prendre des risques. En 1973 il fonde Jet Services, la première entreprise de poste privée de France. Rien ne le préparait à cela, c'était un informaticien. Il part d'une idée simple : comment faire pour aider les clients à acheminer leurs chèques à la banque plus vite. Réponse : un service express de nuit. Il s'installe bientôt comme le spécialiste de la petite messagerie et démontre que l'activité est rentable. A sa revente en 1999 à TNT, Jet Services pèse près de 2 milliards de dollars. La marque est connue à travers le monde gâce aux courses de voiliers. Les différents Jet Services battent trois fois des records de traversée de l'Atlantique en 1984, 1988 et 1990. A Lyon, Roger Caille laisse son empreinte. C'est lui qui fonde TLM en 1988, première chaîne de télévision locale. Avant de déposer le bilan en 93. Il participe également au lancement de Lyon Mag, qu'il héberge à Vaulx-en-Velin dans ses anciens locaux. Amateur de bon vins, il était propriétaire d'un crû bordelais : " Château L'Arosée ". Il continuait de suivre la vie économique lyonnaise notamment à travers le CCI.

P.G.

Réactions

Gérard Collomb : " Lyon perd un homme qui fut un des capitaines d'industrie les plus audacieux. Pour ma part, je perds un ami "

https://gerardcollomb.blogspot.com

Erick Roux-de-Bézieux salue son premier employeur : " Roger était un patron à la fois dur et juste. Sous son regard parfois glacial, il pointait souvent un petit sourire, lui qui restait un grand timide ".

https://www.rouxdebezieux.org

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut