EURONEWS GIFLE CNN
Selon une étude rendue publique mardi 19 juin, Euronews distance CNN en audience hebdomadaire sur 16 pays.Champagne ! La nouvelle est officiellement tombée mardi 19 juin : Euronews, la chaîne d'information pan-européenne multilingue, basée à Ecully, est devenue la chaîne d'information leader en Europe, en audience hebdomadaire.
Re-champagne, la télé passe devant CNN, sa principale concurrente de toujours. "C'est une très, très grande nouvelle, s'enthousiasme Michael Peters, le directeur général France et Allemagne d'Euronews. Preuve que notre contenu plaît au grand public et aux grands décideurs." Grand public, parce que depuis longtemps, Euronews est la n°1 en Europe avec 7 millions de téléspectateurs par jour; décideurs aujourd'hui, car la très influente enquête European Media and Marketing Survey porte sur un sondage auprès des 20% de CSP+ européens les plus élevés.
YouTube, version nationale
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Euronews lance, mardi 19 juin, sa chaîne de télé sur Internet en partenariat avec YouTube (Google). La plate-forme de partage vidéo, jusqu'alors uniquement nord-américaine, se régionalise et ouvre un site web en France et dans neuf ou dix autres pays. Et Euronews de lancer autant de chaînes que de sites. Apparemment, ce n'est qu'un début..
Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.





Dire que Confluence est...