Municipales 2008 : Les flops

Elle est battue au premier tour par Charrier ; sa démarche très "participative", à la manière de Ségolène Royal, n'a pas du tout convaincu.

Henry Chabert (UMP), Villeurbanne
Cette fois, c'est sans doute l'heure de la retraite... À moins d'un miracle, il ne gagnera pas Villeurbanne. Au premier tour, il fait moins que l'ancien candidat du RPR, Daniel Rendu. Ce qui semble d'ailleurs assez injuste au regard des qualités respectives des deux candidats.

Georges Fenech (UMP), Givors
Député de Givors, Fénech confirme qu'il est en fait "député de tout ce qu'il y a autour de Givors". Car dans la ville communiste, il s'est pris un four.

Dominique Perben (UMP), Lyon
Quatre ans de travail pour finir aussi bas... La droite obtient le pire score de son histoire à Lyon. Seule consolation, elle semble un peu moins divisée aujourd'hui qu'il y a 7 ans... Et encore !
Michel Havard (UMP), Lyon
C'est l'effet Anne-Marie Comparini. Havard en avait bénéficié pour se faire élire député l'année dernière. Ça s'est cette fois retourné contre lui et ratatine ses espoirs de s'imposer rapidement comme le candidat naturel de la droite en 2014.

Guy Palluy (PS), Mornant
Maire sortant, il est éliminé au premier tour par Yves Dutel (UMP). Ce conseiller régional était pourtant une fierté de la gauche, qui plaçait de grands espoirs en lui.

Fabienne Lévy (UMP-rad), Lyon
Un peu déjantée, l'ex-vice-présidente de la Région obtient le pire score des listes Perben. Elle a même failli être devancée par Audaces.
André Morin (FN), Lyon
De ses passages dans les débats de France 3 et TLM, les Lyonnais n'ont retenu que son noeud-papillon et son aversion pour les vaches, "qui polluent plus que les voitures." Cela explique sans doute un score ratatiné.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut