Collomb entarté à la Guillotière !


Par La Rédaction
Publié le 02/09/2010  à 19:53
29 réactions

En visite place du Pont pour le marché du Ramadan, Gérard Collomb s'attendait sans doute à trouver des pâtisseries orientales. Mais c'est une tarte à la crème qu'il aura goûtée...

entartage ()

La dernière fois que Gérard Collomb s'est fait entarter, c'était en 2008 avec une quiche congelée. Il a eu le droit à une deuxième couche, de crème cette fois, ce jeudi vers 15h30. Un acte prémédité puisque un journaliste du site Free-landz avait été averti la veille au soir du "happening". Un geste politique puisque le groupe à l'origine des faits, qui se revendique "d'Al-Qaïtarte", entendait protester contre OL-Land, les arrêtés anti-prostituées, "l'abandon de la cause des sans-papiers", "pour la liberté de la presse, muselée à Lyon" et enfin contre le cumul des mandats.

Le maire visitait alors le marché du ramadan sis place Bahadourian (Lyon 3e). "On saluait les gens, on avait une discussion sympa avec les commerçants", relate Jean-Louis Touraine, premier adjoint au maire de Lyon, témoin de la scène. Alors que les personnes présentes sur place leur tournaient le dos, les deux individus ont écrasé deux tartes à la crème sur le maire de Lyon. L'un portait un masque de catcheur mexicain et l'autre, un kéfié palestinien et un t-shirt anti-fasciste. Najat Vallaud-Belkacem, quant à elle, en est quitte pour un nouveau tailleur. Mention spéciale à Thierry Philip pour son pas-chassé glissé, qui lui permet d'esquiver le gros de la crème.

Les deux individus ont aussitôt pris la fuite en direction du Rhône. Les policiers municipaux, qui stationnaient un peu plus loin, n'ont rien pu faire. À noter que le premier magistrat ne dispose pas d'agent de sécurité à ses côtés. "Il aime être en contact direct avec les gens", poursuit Jean-Louis Touraine. Ce jeudi après-midi, le contact aura été direct et...onctueux.

  • Actuellement 4.5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 4.6/5 (14 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
29 commentaires

"La mariée mise à nu par ses célibataires, même" Duchamp

Signaler un abus | le 02/09/2010  à 20:26 | Posté par  jerome manin  

Free Landz n'est pas un site avec des journalistes, c'est un site de bénévoles dont certains sont proches des entarteurs...

Signaler un abus | le 02/09/2010  à 23:11 | Posté par  jm calther  

Ils ont à la différence de jm calther / Grand Lyonnais le courage d'avancer sans masque, une honnêteté qui échappe à ceux qui s'assument même pas leurs insultes.

Signaler un abus | le 02/09/2010  à 23:20 | Posté par  jerome manin  

Lamentable. Et facile.

Lui jeter pétales de roses pour sa gestion végétale de Lyon, la on a la beauté du geste, mais une tarte avec violence, c'est vraiment un aveu de faiblesses (politique intellectuelle humaine).

Signaler un abus | le 02/09/2010  à 23:24 | Posté par  stivostine69  

UN ARROSEUR ARROSE ! quoi de plus normal ?
en tout cas, c'est toujours bien marrant,
meme si c'est un peu tarte à la crème !

Signaler un abus | le 03/09/2010  à 00:07 | Posté par  christian  

On note sur la vidéo la réaction molle de l'agent de sécurité mais comme " À noter que le premier magistrat ne dispose pas d'agent de sécurité à ses côtés." c'est donc une fausse vidéo.

Signaler un abus | le 03/09/2010  à 00:44 | Posté par  jerome manin  

En réponse à jm calther: ("Free Landz n'est pas un site avec des journalistes, c'est un site de bénévoles dont certains sont proches des entarteurs...")
Free-Landz est un mixte de tout ça, avec un journaliste et des bénévoles. Nous apprécions effectivement les entartages et nous ne le cachons pas.

En réponse à Jérôme Manin: un compliment venant de vous?! Damned, merci, je suis vraiment touché. Surpris, mais touché.

En réponse au (pseudo) Grand Lyonnais: effectivement, il n'y a aucun risque pour le journaliste (donc moi en l'occurrence) et pas plus de mérite que sur un autre article. J'ai fait mon taf, point. Je pense que n'importe quel autre journaliste en aurait fait de même.

Enfin, toujours à Jérôme: Votre dernier commentaire reste un mystère pour moi...

Signaler un abus | le 03/09/2010  à 03:13 | Posté par  Sylvain O.  

sylvain autant pour moi je pensais que le site était composé de benevoles uniquement.

jerome benevole n'est pas une insulte vous savez.Essayez donc. Pour le rest un jour avec Gollnisch, le lendemain avec lesentarteurs, tant que vous pouveztaper sur collomb tout est bon.

Signaler un abus | le 03/09/2010  à 03:39 | Posté par  jm calther  

@jm calther. Bruno Gollnish est un client à vous, et le bien vivre ensemble qu'il entretient avec Collomb ne vous honore pas.

Signaler un abus | le 03/09/2010  à 07:27 | Posté par  jerome manin  

vous fuyez avec un argument de pure rhetorique jerome.

Signaler un abus | le 03/09/2010  à 09:18 | Posté par  jm calther