Une ville envahie par les rats à cause d’un homme qui les nourrissait


Par Justin Boche
Publié le 23/08/2015  à 10:09
Réagissez

La commune de Thizy-les-Bourgs dans le Rhône a été envahie par les rats après qu’un homme souffrant de troubles psychologiques avait nourri des rats à son domicile.

Rats
©DR
Rats

Les habitants des rues Dechavanne et Clapisson à Thizy-les-Bourgs dans le Rhône ont été envahis par les rats a rapporté Le Progrès. Un habitant désespéré a même dépensé 230 euros dans de la mort-aux-rats pour endiguer le problème lui-même. Une situation insoutenable qui a poussé les riverains à signer une pétition et à demander une rencontre avec des représentants de la mairie.

La police municipale s'est alors rendue sur place, mais aucun rongeur à l'horizon. Une dératisation est tout de même prévue lundi. Mais d'où sortaient ces rats ? Une piste semble privilégiée puisque Michel Mercier, le sénateur-maire de Thizy-les-Bourgs, a indiqué au Progrès qu'un homme a été hospitalisé pour des troubles psychologiques. L'homme vivait dans une maison sans eau ni électricité et aurait nourri des rats. Ce qui a évidemment favorisé leur prolifération. Une femelle rat peut donner jusqu'à 55 jeunes par an.

 

  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 5/5 (1 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également
ratsprolifération

Vos réactions
0 commentaire

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.