©Des Bosses et des Bulles

François d'Haene bat le record de la traversée du GR20

Le coureur d'ultra-trail François d'Haene, viticulteur à Saint-Julien dans le Beaujolais, vient de battre la record de la traversée du mythique GR 20 corse - 180 kilomètres pour 13 000 mètres de dénivelé positif - en 31h06.

 

Il aura fallu 31 heures et 6 minutes à François d'Haene pour boucler les 180 kilomètres et 13 000 mètres de dénivelé du GR 20, en Corse, considéré comme comme l'un des plus beaux mais aussi l'un des plus durs et techniques treks d'Europe.

L'ultra-trailer du team Salomon, par ailleurs vigneron sur la petite commune de Saint-Julien, dans le Beaujolais, explose ainsi le record détenu par le local Guillaume Peretti (32h) et "l'ultraterrestre" Kilian Jornet (32h54).

François d'Haene avait réalisé sa meilleure saison en 2014 en remportant le triplé mythique Ultra Trail du Mont-Fuji, Ultra Trail du Mont-Blanc et Diagonale des Fous, à la Réunion. Il devenait ainsi le premier champion du monde de Ultra-trail World Tour (UTWT).

Le record de la traversée du GR 20 était l'un de ses objectifs de la saison 216. En janvier dernier, il s'était imposé sur le Honk Kong 100.

En juin, il s'attaquera à la Western States, dans la Sierra Nevada, en Californie, l'une des plus importants course d'ultrarunning de la planète.

à lire également
Quelle est l'influence de la distance de course sur la fatigue mesurée à l'arrivée d'un ultra trail tel que l'UT4M ? Comment et à quelle vitesse récupère-t-on ? Dans les 10 jours après la course ? La course de 160 km est-elle plus éprouvante que celle de 4x40 km ? Récupère-t-on plus vite après avoir couru 160 km d'une traite ou après 4x40 km ? 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut