Quand la police déconseille des déguisements pour Halloween

Le déguisement du Joker, ennemi de Batman, c’est bien ! Devenir un shérif pour Halloween, pas bien ! La Police nationale des Alpes-Maritimes a décidé de déconseiller certains déguisements pour Halloween.

Cette année, ceux qui décideront de faire Halloween en portant des armes factices pourraient bien avoir des problèmes. La Police nationale des Alpes-Maritimes a publié sur son compte Twitter officiel un petit comparatif du type de déguisement conseillé et de ceux qui ne sont "pas bien".

Cette campagne de communication repérée par Nice Matin a été lancée alors que le département des Alpes-Maritimes est toujours en vigilance orange et qu'une arme factice "pourrait créer la confusion" et déclencher une intervention.

Le message de la police est clair : "Amusez, imaginez, épouvantez, mais sans terroriser. Arme factice, objets dangereux interdits #Vigipirate". Le tout accompagné d'une photo d'un homme déguisé en Joker, ce qui est "bien", quand la tenue du shérif est qualifiée de "pas bien".

La police préfère donc que vous soyez déguisé en psychopathe serial killer multirécidiviste plutôt qu'en militaire ou en homme de loi. Tant que vous n'arborez pas d'arme factice, tout ira bien.

à lire également
Dans un message posté sur les réseaux sociaux, les gendarmes du Rhône avertissent sur les risques du Bird Box challenge. Inspirée d'un film de Netflix, cette pratique consiste à se bander les yeux et réaliser des actions. Aucun incident n'a été recensé sur Lyon ou dans le Rhône pour l'instant.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut