Orange victime d'une nouvelle panne réseau, les abonnés Free Mobile également touchés

Après la panne qui a touché SFR cette semaine en région Rhône-Alpes, c'est au tour d'Orange d'être victime d'un incident réseau. Vendredi soir, vers 21 h, plusieurs abonnés se sont étonnés sur Facebook ou Twitter de ne plus avoir de réseau. Certains sont parvenus à recevoir ou passer des appels, mais n'ont pas pu se connecter à l'Internet Mobile. L'incident semble bien moins important que la panne du 6 juillet 2012.

Pour les personnes touchées, un redémarrage du mobile ou bien un passage en mode avion a permis de basculer en 2G et retrouver l'Internet Mobile (en bas débit). Pour certains clients, la 3G a été impactée toute la soirée avant de revenir progressivement dans la nuit.

Conséquence logique, les abonnés Free Mobile ont pu également rencontrer des difficultés, lorsqu'ils étaient connectés sur des antennes Orange. Aucune panne majeure n'a été relevée sur le réseau du nouvel opérateur qui avait déjà du subir la panne de juillet.

Contacté par Lyon Capitale, Orange n'a pas encore réagi. Sur son site officiel, l'opérateur ne fait mention d'aucun incident réseau.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut