Chromecast

Le Google Chromecast enfin utile en France grâce à Netflix ?

Petit gadget fort sympathique, le Google Chromecast a eu du mal à s'imposer dans les foyers français. L'arrivée de Netflix dans l'hexagone rend désormais cette clé HDMI intéressante.

Le concept du Google Chromecast est simple : il s'agit d'une clé HDMI à brancher sur la télévision. Ensuite, depuis un smartphone, une tablette ou un navigateur chrome, il est possible d'envoyer facilement du contenu vers l'écran du salon. Par exemple, quand une vidéo s'affiche dans l'application YouTube sur smartphone ou mobile, un simple clic permet de l'afficher sur la télévision. Plusieurs applications iOS ou Android sont compatibles : Google Play Films, Plex, Flixster, CanalPlay ou bien Chrome. Néanmoins, le Chromecast était encore loin d'être indispensable.

Netflix change la donne

L'arrivée de Netflix rend donc Chromecast enfin intéressant. Le service de vidéo à la demande en illimité n'est pas encore proposé sur les box des opérateurs. Il faut alors passer par une console de jeux vidéo, une télé connectée ou un boitier de type Apple TV. Ceux qui ne veulent pas investir ont alors tout intérêt à se tourner vers le Chromecast. Vendue actuellement autour de 30 euros, la clé HDMI permet de ne pas trop dépenser pour profiter de Netflix sur sa télévision. Certains Chromecast vont enfin pouvoir être sortis du tiroir où ils étaient rangés à défaut de trouver un véritable usage à la maison.

Lire aussi :

Catalogue, prix : notre test du service Netflix France

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut