japon
source : nano2118 sur Twitter

La Xbox One sort au Japon dans un désintérêt total

La console, commercialisée neuf mois après l'Europe et les États-Unis, ne passionne visiblement pas les Japonais. En effet, contrairement à la tradition lors du lancement d'une nouvelle machine, aucune file d'attente n'était visible dans le quartier d'Akihabara à Tokyo.

La Xbox 360 s'est vendue à seulement 1,6 million d'exemplaires au pays du soleil levant, un très petit score. La situation ne devrait donc pas changer avec la One qui part avec un retard de taille sur sa principale concurrente la PlayStation 4, déjà écoulée à 670 000 exemplaires (chiffres vgchartz.com).

Malgré ce désintérêt, la Xbox One demeure une console intéressante qui ne manque pas d'atouts. Dernièrement, une mise à jour apporte un lecteur multimédia permettant de lire les Dvix, Mkv et MP3. Quant aux jeux, même constat que sur PS4, les titres excellents se font encore attendre, mais il y a déjà quelques perles.

à lire également
Pierre-Louis Barassi, 21 ans, jeune joueur du LOU, va s’envoler pour le Japon. Il a été appelé par le staff de l’équipe de France pour remplacer le Clermontois Fofana, blessé.
Faire défiler vers le haut