netflix

Comment regarder Netflix en France sur sa télé ?

Tuto – Netflix est enfin disponible en France. Parfois, il faudra aller le chercher pour pouvoir en profiter, notamment sur sa télévision. Comment regarder Netflix en France ? On vous dit tout.

Lire aussi : Catalogue, prix, notre test du service Netflix France

Netflix est un service de vidéo à la demande en illimité dont nous vous proposons le test depuis vendredi. Films de plus de trois ans, séries, même les plus récentes comme Orange is the New Black ou Fargo : Netflix propose un immense catalogue à consommer librement.

En France, le système n’est pas proposé sur les box Internet des opérateurs. Bouygues a annoncé ce matin que Netflix arriverait sur sa Bbox dès novembre. Les autres attendent. Il faut dire que l’arrivée du service dérange les fournisseurs d'accès. Netflix consomme jusqu’à un tiers de la bande passante aux États-Unis, en heure de pointe. Les opérateurs français espèrent bien faire payer le géant d’une manière ou d’une autre et négocient encore.

En attendant, pour regarder Netflix, il faudra donc oublier sa box Internet. Cependant, il est présent ailleurs et il est même permis d’en profiter sur sa télévision. Netflix est déjà disponible via une application pour smartphone ou tablette fonctionnant sous Android, Apple iOS et Windows Phone.

Pour regarder le service sur sa télévision, plusieurs possibilités sont proposées :

Une télévision connectée

Les téléviseurs récents possèdent des services en ligne, il suffit de brancher l’appareil sur Internet. Netflix devrait alors automatiquement apparaître sur l’écran d’accueil de la télévision.

Brancher son PC sur sa télévision

Pas la méthode la plus pratique, mais elle peut dépanner. Les ordinateurs portables et fixes sont souvent équipés d’une sortie HDMI qui peut être reliée à une télévision. Ensuite, lancez Netflix sur votre navigateur Internet puis regardez des programmes sur votre télé. La navigation n’est pas des plus souples, il faudra toujours garder son ordinateur sous la main.

Une console de jeu vidéo PS3, PS4, Xbox 360 ou Xbox One

L’application Netflix est disponible sur les consoles de jeu vidéo depuis la semaine dernière. La navigation a été pensée pour les manettes et reste excellente. Notre coup de cœur : Netflix sur Xbox One, où il est possible de jouer tout en regardant en même temps un film ou une série.

Un boîtier externe comme l’Apple TV, Fire TV, Roku, Netgear NeoTV

Pour ceux qui n’ont pas de télévision connectée ou de console, une alternative existe : passer par un boîtier multimédia externe comme Apple TV ou autre. Leurs tarifs sont un peu chers, ceux qui n’en possèdent pas et ne souhaitent pas trop investir peuvent se tourner vers le Chromecast.

Un Chromecast

Le Chromecast, clé HDMI de Google, trouve enfin son utilité avec l’arrivée de Netflix en France. L’installation est simple : brancher le Chromecast sur la télévision, connectez-le à Internet, reliez-le à votre compte Google puis lancez Netflix sur votre smartphone ou votre iPad. Il suffit alors de cliquer sur le logo Chromecast sur l’application pour que le contenu visionné s’affiche sur la télévision. Le smartphone ou la tablette se transforme alors en télécommande (et il est possible de continuer de l'utiliser pour faire autre chose en parallèle). Vendu à 35 euros, Chromecast est aujourd’hui l’une des meilleures façons de profiter de Netflix.

à lire également
Disney a officialisé l'arrivée de son service de vidéo à la demande en illimité en France. Concurrent de Netflix, Disney+ sera lancé le 31 mars 2020 avec un catalogue qui pourrait faire quelques déçus. Explications.
1 commentaire
  1. Robes Pierre - 17 septembre 2014

    chaque euros payés se retrouve aux USA, via le Luxembourg, merci pour les créateurs français.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut