Bouygues Telecom dévoile les prix de ses forfaits 4G

Bouygues Telecom vient enfin de dévoiler ses forfaits 4G. Pas de surprise, les prix sont proches de ceux pratiqués par SFR ou Orange. L'opérateur affirme que le service sera lancé en mai. Les villes couvertes seront : Issy-les-Moulineaux, Lyon, Malakoff, Strasbourg, Toulouse et Vanves. Douai, Lens, Lille suivront dès cet été.

Ainsi, Bouygues Telecom propose deux forfaits 4G avec Appels et SMS illimités 24/24, 50 Go de stockage et télévision mobile. Les tarifs changent en fonction des formules.

- 2 Go d'Internet, sans mobile, un an d'engagement : 29,99 euros par mois

- 2 Go d'Internet, avec mobile subventionné, deux ans d'engagement, 39,99 euros par mois

ou

- 5 Go d'Internet, sans mobile, un an d'engagement : 44,99 euros par mois

- 5 Go d'Internet, avec mobile subventionné, deux ans d'engagement, 59,99 euros par mois

Bouygues vise également les familles puisque les tarifs baissent dès le deuxième abonnement souscrit.

- 2 Go d'Internet, sans mobile, un an d'engagement : 24,99 euros par mois

- 2 Go d'Internet, avec mobile subventionné, deux ans d'engagement, 34,99 euros par mois

ou

- 5 Go d'Internet, sans mobile, un an d'engagement : 34,99 euros par mois

- 5 Go d'Internet, avec mobile subventionné, deux ans d'engagement, 49,99 euros par mois

Au final, les tarifs de Bouygues sont proches de ceux de ses concurrents. La 4G commence à 40,90 euros chez Orange pour 2 Go d'Internet (avec smartphone et engagement de deux ans) et 30,90 euros (sans smartphone, engagement d'un an).

Chez SFR, il faut débourser 39,99 euros pour avoir la 4G avec 2 Go d'Internet, smartphone et engagement de deux ans ou bien 29,99 euros (sans smartphone, engagement d'un an). L'opérateur au carré rouge propose lui aussi une réduction à partir du deuxième abonnement souscrit. Ce dernier passe alors à 29,99 euros pour 2 Go d'Internet (avec smartphone et engagement de deux ans) ou 19,99 euros (sans smartphone, engagement d'un an). Reste que dans tous les cas, 2 Go d'Internet par mois en 4G sont très insuffisants. La limite peut être atteinte en moins de vingt minute, grâce à des débits très rapides.

Enfin, Bouygues affirme que ses tarifs pour la 4G sont une série limitée, valable uniquement jusqu'au 2 juin. Pourtant, il est plus sage de ne pas se précipiter pour s'abonner. Faute de recul, il est impossible de savoir ce que vaut la 4G de Bouygues et quelle sera la couverture réelle. Dans contexte, mieux vaut ne pas s’emballer surtout pour s'engager deux ans.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut