Batman Arkham Knight : n'achetez pas la version PC (pour le moment) !

Excellent jeu au demeurant, Batman Arkham Knight est disponible sur PS4, Xbox One, mais aussi PC. Cette dernière version est ce qu'on pourrait appeler une catastrophe.

Encore un jeu vidéo commercialisé alors qu'il n'est même pas terminé ? La question mérite d'être posée pour Batman Arkham Knight sur PC. Aucun doute, il s'agit bien de la plus mauvaise version si on la compare avec celles sur Xbox One et PS4.

L'optimisation n'est pas au rendez-vous

Premier constat, le jeu a des soucis d'optimisation qui touchent aussi bien les possesseurs de carte graphique Nvidia ou AMD. Avoir une machine puissante ne garantit pas la fluidité. Pire, il arrive au jeu de crasher ou d'avoir des bugs assez gênants dans la progression. De même, de base, les options graphiques sont peu nombreuses et le jeu est bloqué à trente images par seconde au maximum. Il faut alors "bricoler" pour lever cette limite. Sur Steam, les commentaires négatifs de joueurs déçus s’enchaînent et les évaluations sont "plutôt négatives".

AMD a réagi de son côté en publiant des drivers bêta pour ses cartes graphiques (à télécharger ici). Malgré ces pilotes, les possesseurs de deux cartes AMD en CrossFire peuvent rencontrer des problèmes comme un écran qui vire au rose ou un jeu qui ne marche pas. Nvidia a lui aussi sorti des drivers spéciaux, qui ne feront pas de miracle non plus. Cela ne suffira donc pas à calmer les critiques.

Désormais, c'est aux développeurs de corriger leur titre. Dans ce contexte et après avoir constaté ces problèmes sur plusieurs machines, nous ne pouvons pas vous conseiller, pour le moment, l'achat de Batman Arkham Knight sur PC. Dommage, le jeu est excellent sur Xbox One et PS4.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut