Amazon casse le prix de sa liseuse Kindle : 29 euros

Bon plan : Amazon n'a désormais plus le droit de vendre des livres avec 5 % de réductions et les frais de port gratuits. Qu'importe, le géant de la vente en ligne lance une offensive sur le dématérialisé en proposant une liseuse Kindle à 29 euros (54 euros en temps normal).

À ce prix-là, il ne s'agit pas d'un modèle neuf, mais bien d'un reconditionné. De même, la liseuse ne dispose pas des dernières innovations comme la HD ou un écran éclairé. Il faudra se contenter d'un écran de 6 pouces, non tactile d'une résolution de 800 par 600. La Kindle dispose d'un espace de stockage exploitable de 1,2 Go, pèse 170 grammes et bénéficie d'une autonomie d'un mois.

Un excellent rapport qualité / prix

Elle reste malgré tout une excellente affaire et permettra aux indécis de tester la technologie. On regrettera cependant un produit fermé, entièrement tourné vers Amazon. Ainsi, la liseuse n'est pas capable de lire les ebooks au format ouvert EPUB. Il ne sera pas toujours possible d'acheter des livres sur une autre plateforme, comme celle de la Fnac par exemple, et de les lire sur sa Kindle. Au prix de 29 euros, ce défaut passera sans doute mieux, mais il ne faudra jamais perdre à l'esprit qu'il s'agit d'un appareil destiné à accueillir des ouvrages achetés chez Amazon en priorité.

La Kindle à 29 euros.

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut