Le générique d’House of Cards version Lyon fait le buzz

Bientôt une version de House of Cards à Lyon ? Ce week-end, un faux générique, inspiré des codes visuels de la série avec des images de Lyon, a fait le buzz.

Diffusée en France sur Canal+, House of Cards est actuellement l'une des séries les plus populaires. Elle nous raconte les ambitions de Frank Underwood, un homme politique sans pitié qui va gravir les échelons aux États-Unis. House of Cards, c'est aussi un générique hypnotisant reprenant des vues de Washington.

L’association étudiante Sciences Po TV a choisi de réaliser une version de ce générique avec des images de Lyon. Logiquement renommé House of Lyon, ce court-métrage utilise la technique du timelapse, qui consiste à réaliser une vidéo avec un assemblage de plusieurs photos. 4 500 images ont ainsi été utilisées. Bellecour, Saint-Jean ou bien encore Confluence sont au rendez-vous, pour un résultat particulièrement réussi.

La vidéo a été postée il y a trois semaines, mais un coup de pouce de la ville de Lyon, ce week-end sur les réseaux sociaux, lui a permis de faire le buzz et de dépasser les 20 000 vues dimanche.

Découvrez cette vidéo ci-dessous.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut