Tennis : Grégoire Barrere échoue en demi-finale de l'Open de Lyon

Le Français Grégoire Barrere a buté sur le Brésilien Thiago Monteiro, qui rejoint aujourd'hui le Belge Steve Darcis en finale de l'Open Sopra Steria de Lyon.

Grégoire Barrere

Open Sopra Steria de Lyon
Grégoire Barrere

Au départ à l'aise face au Brésilien Thiago Monteiro, hier, pour la demi-finale du premier tournoi international de tennis à Lyon depuis 2009, Grégoire Barrere, 23 ans, a été perturbé par deux doubles-fautes consécutives. Énervé, il ne reverra plus son adversaire du jour, qui a déroulé son jeu puissant en deux courts sets (6-4, 6-2).

Il arrache quand même le double

Heureusement, ce samedi sur la terre battue lyonnaise s'est mieux terminé pour le jeune joueur parisien. Il a remporté la finale du double, associé à Tristan Lamasine, dans un match en trois sets contre la paire Jonathan Esseyric/Franko Skugor, conclu au super tie-break : 2-6, 6-3, 10-6.

La finale aujourd'hui à 14h

Thiago Monteiro et Steve Darcis

Open Sopra Steria de Lyon
Thiago Monteiro et Steve Darcis

Ce dimanche, la finale de l'Open Sopra Steria de Lyon opposera donc Thiago Monteiro au Belge Steve Darcis, qui avait arraché sa place hier contre Joao Souza en trois sets et 2h30 de jeu (6-3, 5-7, 6-4). Le match est programmé à 14h.

à lire également
La joueuse de tennis française Caroline Garcia à Roland-Garros, en 2019 © Thomas Samson / AFP
L'équipe de France de tennis a remporté la Fed Cup en 2019. Les quatre joueuses françaises seront à Lyon fin février pour le tout nouveau tournoi WTA au palais des sports de Gerland.
Faire défiler vers le haut