Patrice Lair : "Montrer que l'OL est la meilleure équipe d'Europe"

L'entraîneur de l'OL féminin évoque le quart de finale de la Ligue des champions face à Malmö, ce mercredi, au stade de Gerland (18h).

Comment abordez-vous ce match face à Malmö ?

Patrice Lair : Nous sommes motivés et très ambitieux, mais il faudra faire attention à cette équipe de Malmö qui selon moi est la 4ème meilleure équipe en Europe. Elle a fait un bon recrutement, il faut donc être méfiant. Nous devons être bon tactiquement, mentalement et physiquement. Il faut bien que l'on rentre dans notre match et surtout qu'on ne prenne pas de but, car le match retour en Suède s'annonce compliqué. On doit amener des solutions offensives et faire la différence à Gerland pour prendre une sérieuse option sur la qualification.

Quelle est votre ambition dans cette Ligue des champions ?

Nous voulons aller jusqu'au bout pour gagner notre 3ème Ligue des champions consécutive ce qui n'a jamais encore été fait. Jouer en Ligue des champions ça donne de l'adrénaline. Mais ce n'est vraiment pas facile de remporter cette grande compétition européenne. A nous de garder notre état d'esprit et d'être conquérant pour passer les obstacles. Il va falloir être présents dans les grands matchs pour montrer qu'on est encore la meilleure équipe d'Europe.

Un petit mot sur le championnat de France ?

Après notre victoire face à Saint-Etienne (5-0), on a passé la barre des 100 buts. Ca serait bien de pouvoir dépasser notre record de 119 buts en championnat... Je pense qu'on va réussir à atteindre cet objectif. Concernant les deux nouvelles recrues que sont Megan Rapinoe et Shinobu Ohno, elles seront dans le groupe pour affronter Malmö. Depuis leur arrivée, elles ont connu quelques difficultés mais ça commence à aller beaucoup mieux pour elles, et c'est une bonne chose pour le groupe.

2 commentaires
  1. Marinelyon - 20 mars 2013

    Si l'équipe masculine jouait aussi bien que l'équipe féminine. OL serait au TOP de leur réputation. Dommage...

  2. odhe69 - 21 mars 2013

    Bravo les filles!!! Pourvu que cela dure....en espérant que cela soit différent des masculins qui après avoir cru régner sur le foot français... n'existe plus aujourd'hui malgre ou que dans les polémiques et le manque d'empathie pour pas ne pas utiliser un autre mot de son président antipathique!!!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut