OL - Rémi Garde : "Les jeunes auront leur chance s'ils le méritent"

Le mercato, les jeunes et même le PSG, Rémi Garde n'a éludé aucun sujet pour sa dernière conférence de presse à Lyon avant le départ samedi aux États-Unis.

Le coach rhodanien à d'abord fait le point sur le marché des transferts à l'OL. "Je ne me pose pas la question tous les jours pour savoir qui va venir et qui va partir". Le mercato avance-t-il du côté des Gones ? "Le président et Bernard Lacombe ont répondu à ces questions mardi et il n'y a pas de nouveauté depuis", indique Rémi Garde.

Maxime Blanc, Mohamed Yattara et Harry Novillo sont repartis en stage à Tignes avec le groupe Pro 2. Le technicien lyonnais s'explique : "Ceux qui sont partis ne sont pas brocardés. J'ai fait des choix." Avant de poursuivre sur l'objectif du club en matière de jeune. "Nous voulons maintenir le niveau avec les jeunes. Ils auront leur chance s'ils le méritent. Je les attends".

"Le PSG élève l'attractivité et le niveau de la L1"

Le jeune entraîneur de l'OL a ensuite fait le point sur les blessés. "Lovren n'ira pas aux États-Unis. Nous espérons le retrouver prêt à s'entraîner à notre retour". Michel Bastos souffre quant à lui de "légère fatigue" d'après Rémi Garde.

En cette période de mercato estival, le coach lyonnais n'a pas pu éviter les questions sur le PSG. "C'est très bien qu'il y ait une locomotive qui élève l'attractivité et le niveau du championnat. Mais personnellement, je me pose des questions sur les sommes astronomiques dépensées. Espérons que la L1 ne soit pas trop déséquilibrée."

Interrogé sur les objectifs de l'OL, Rémi Garde s'est montré prudent. "On veut être européen. Mais si au mois de septembre, il faut adapter les objectifs à la hausse ou à la baisse, on le fera. Ce n'est pas une honte". Le match vendredi contre la Real Sociedad sera déjà un sérieux test pour les hommes du président Aulas. "Je vais être plus exigeant vis-à-vis des joueurs et de leur production" prévient l'entraîneur lyonnais.

à lire également
Entrée du Groupama Stadium, à Décines © Tim Douet
La préfecture a adressé ce jeudi ses recommandations aux supporters nîmois pour la rencontre entre l’OL et leur club, qui aura lieu ce vendredi soir au Groupama Stadium.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut