OL - Féminines : les Lyonnaises font le show

Pour le compte de la 2e journée de D1 féminine, l'Olympique lyonnais recevait l'ASPTT Albi. Malgré plusieurs absences de poids, le champion de France en titre n'a pas chômé, s'imposant 6-0 pour son premier match à Décines.

Après une trêve internationale qui aura vu ses joueuses se montrer performantes, l'OL retrouvait le championnat de France ce dimanche, avec la réception d'Albi. Face à une formation qui a terminé premier non-réléguable la saison dernière, les Lyonnaises ont parfaitement su composer avec un groupe allégé, plombé par quelques pépins physiques. Si Wendie Renard, Kenza Dali ou encore Caroline Seger ont dû déclarer forfait, les Rhodaniennes ont parfaitement rempli leur mission ce week-end.

L'OL poursuit sur sa lancée

La rencontre du jour s'est déroulée sans encombre pour des Lyonnaises qui se sont montrées présentes de la première à la dernière minute. Dzenifer Marozsan a notamment signé ses deux premières réalisations sous le maillot de l'OL, tout comme l'intraitable Ada Hegerberg. La Norvégienne, buteuse en sélection cette semaine, y est également allée de son doublé, et ce en 6 petites minutes. Amel Majri et Claire Lavogez sont les autres joueuses à s'être illustrées ce dimanche.

Objectif derby

Après 2 journées de championnat, l'Olympique lyonnais trône donc à la première place du classement, talonné à la différence de buts par Montpellier et le Paris Saint-Germain de Patrice Lair. La section féminine rhodanienne est donc en parfaite position avant d'enchainer un déplacement sur le terrain de l'AS Saint-Étienne dimanche (et joueront donc un derby le même jour que leurs homologues masculins), et le retour de la Ligue des champions avec un voyage en Norvège. Qu'on se le dise, l'OL a parfaitement attaqué cet exercice 2016-2017.

Olympique lyonnais 6-0 ASPTT Albi
Buteuses pour l’OL : Marozsan (12′, 70′), Hegerberg (68′, 74′), Majri (27′), Lavogez (45′)

à lire également
Mardi soir, à l'occasion du match OL - Lille en Coupe de la Ligue, les supporters du club rhodanien ont rendu hommage à Paul Bocuse après la perte de sa troisième étoile. 
1 commentaire
  1. Manon - 26 septembre 2016

    Ca fait plaisir de voir les femmes de l'OL aussi bien en jambes, bien dans leur pompe et prête à tout gagner ! Allez les filles 🙂

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut