bedimo

OL : Bedimo s'engage pour trois saisons

L’Olympique lyonnais a officialisé ce jeudi, la signature d’Henri Bedimo, sur son site Internet. Le défenseur vient de s’engager pour 3 saisons. Le montant du transfert est de 2 millions d’euros (plus 600 000 € de bonus liés aux performances avec le club).

Pouvoir rejouer la Ligue des champions a grandement motivé le défenseur de 29 ans. « J’ai pour but de disputer une nouvelle fois la Coupe d’Europe, avoue-t-il sur olweb.fr. J’espère que cela va bien se passer à Zurich où je ne pourrais pas jouer. D’une façon plus générale je vais essayer d’écrire une nouvelle page dans le livre d’or du club ».

Le Camerounais va pouvoir apporter son expérience aux jeunes de l’OL. Champion de France en 2011 avec Montpellier, le latéral gauche connait la pression des matches à enjeu. D’ailleurs, il ne cache pas qu’il aimerait remporter un titre avec Lyon. «  L’OL est une grosse écurie du championnat et un grand club en Europe. Il y a une nouvelle dynamique. J’espère gagner quelque chose. On se doit d’avoir des performances en jouant ici ».

Henri Bedimo est la troisième recrue rhodanienne, après les arrivées de Gaël Danic (800 000 euros) et de Miguel Lopes (prêt). L’OL a ainsi dépensé 2 800 000 euros depuis le début du mercato estival.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut