Lyon ressort ses griffes

Après une série noire, l'OL a retrouvé le sourire en enchaînant deux victoires contre Lorient (1-0) et Lille (2-1), avant de faire un bon résultat en Ligue des champions, à Rome (0-0). Face à Sochaux, les Lyonnais vont chercher à poursuivre cette belle série.

L'OL va mieux. Après deux succès acquis face aux Merlus de Lorient et aux Dogues de Lille, Lyon vient d'enchaîner avec un match nul rassurant en Ligue des champions contre la Louve de Rome. En cas de nouvelle victoire contre les Lionceaux de Sochaux, la série noire connue par les Lyonnais ne serait plus qu'un mauvais souvenir. Le Lyon de Gérard Houllier, qui ressort les griffes depuis deux semaines, se doit donc de confirmer face à l'équipe surprise de la Ligue 1. Classé quinzième à l'issue de la saison dernière, Sochaux a fait un bond à la quatrième place cette année. Et postule cette saison pour une place qualificative en Ligue des champions. Sous la houlette d'Alain Perrin, arrivé durant l'intersaison, les Doubistes sont parmi les plus efficaces en déplacement. Pour le coach sochalien, l'explication de cette embellie est toute simple : "Nous avons réussi à surprendre tout le monde lors de la première partie de saison, mais l'effet de surprise ne joue plus depuis la reprise". Une manière de se cacher avant de défier l'OL à Gerland ? Un peu bien sûr, mais pas complètement. Car il est vrai que Sochaux, malgré son bon classement actuel, a quelque peu piqué du nez - comme Lyon - début 2007. Avant de se rassurer la semaine dernière face au Mans (2-0), les Sochaliens ont, en effet, commencé l'année en ne prenant que trois petits points en cinq matchs. Mais, à l'image de ce que nous a confié Alou Diarra (lire entretien), les Lyonnais ne sont pas dupes : "Sochaux est une vraie bonne équipe. A l'aller, elle nous avait posé des problèmes. Offensivement, elle possède des joueurs vifs, rapides, très habiles dans les espaces. Il faudra être vigilant". Vigilance. Voilà le mot d'ordre que doivent suivre les Lyonnais pour poursuivre leur série en cours.

à lire également
Malgré leur ouverture du score en première mi-temps par Houssem Aour, les joueurs de l'OL ont concédé un match nul dommageable au classement, ce samedi au Parc OL, contre Bordeaux (1-1).
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut