LES ECHOS DE L'OL - VENDREDI 16 MARS

Le club stéphanois a précisé récemment : "Devant la forte demande d'assister à ce match, il était préférable de le déplacer au stade Geoffroy Guichard dans des conditions d'accueil bien meilleures qu'à l'Etrat où il n'y a pas de tribunes. L'AS Saint-Etienne a fait cette demande auprès de la fédération française de football qui a accepté".

14 joueurs sélectionnés
L'Olympique Lyonnais est un véritable vivier pour les sélections, on le savait. Mais avec 9 sélectionnés en Equipe de France, Lyon vient de battre un record. Outre les Français, Tiago (Portugal), Fred (Brésil), Källström (Suède) et Baros (République Tchèque) ont été appelés par leur sélectionneur respectif. A noter également que Ben Arfa et Rémi Riou, gardien prêté par Lyon à Lorient, ont été appelés par René Girard en Equipe de France espoir.

La sélection de l'équipe de France
Gardiens : Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Paris-SG)
Défenseurs : Eric Abidal (Lyon), François Clerc (Lyon), Julien Escudé (FC Séville/ESP), William Gallas (Arsenal/ANG), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL), Sébastien Squillaci (Lyon), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP)
Milieux : Abou Diaby (Arsenal/ANG), Lassana Diarra (Chelsea/ANG), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Rio Mavuba (Bordeaux), Samir Nasri (Marseille), Jérémy Toulalan (Lyon)
Attaquants : Nicolas Anelka (Bolton/ANG), Karim Benzema (Lyon), Djibril Cissé (Marseille), Sidney Govou (Lyon), Florent Malouda (Lyon), Frédéric Piquionne (Monaco), Sylvain Wiltord (Lyon).

Nancy, une défense perméable
Depuis 10 matchs, les joueurs de Pablo Corréa ont pris un but au moins par match. Le gardien de Nancy, Damien Grégorini, a estimé que l'objectif de son club contre Lyon était de ne pas prendre de but. Il s'est exprimé dans un entretien accordé au site football365.fr, "nous prenons trop de buts en ce moment et là, nous avons besoin d'un résultat positif". Un challenge d'autant plus compliqué que Puygrenier et Chrétien, deux cadres de la défense nancéenne, seront absents.

Une équipe new look
Grégory Coupet est revenu sur l'enjeu du match contre Nancy. "Il faut prendre trois points. Il faut se mettre à l'abri le plus rapidement. C'est un match de préparation pour la finale de la Coupe de Ligue et pour se rassurer. Il y aura des cartes à jouer pour quelques joueurs." Avec les suspensions de Toulalan, Malouda, Cris et Réveillère, quelques remplaçants habituels auront à cœur de montrer leurs qualités avant la finale de la Coupe de la ligue. Diarra ou Fabio Santos devraient être en concurrence pour remplacer Toulalan, tandis que la place de milieu offensif gauche est quasiment déjà attribuée à Benzema, auteur d'une excellente partie contre Marseille. En défense, Cris devrait être remplacé par Müller. Caçapa ne semble, en effet, plus en odeur de sainteté à Gerland. Enfin Berthod pourrait commencer à gauche et Clerc à droite. Abidal étant devenu un membre incontournable de l'Equipe de France, Gérard Houiller pourrait le laisser au repos pour bien préparer sa semaine en sélection et surtout la finale de la Coupe de la ligue.

Equipe probable :
Coupet – Clerc, Müller, Squillaci, Berthod – Diarra ou Fabio Santos, Tiago, Källström, Govou, Benzema – Baros.

Un calendrier bien chargé
Malgré l'élimination en Ligue des Champions, les Lyonnais gardent un emploi du temps extrêmement plein. Des joueurs comme Abidal, Coupet ou Malouda continuent sur un rythme de deux matchs par semaine. Mercredi, ils étaient à Old Trafford pour un match de charité. Demain, ils seront à Nancy. La semaine prochaine en sélection avant de se rendre au Stade de France pour la finale de la Coupe de la ligue.

57 376
C'est le record d'affluence de ligue 1, établi le 22 octobre 2006 pour le match OM – OL.

L'avenir de Malouda à l'OL
Dans un entretien accordé au Progrès, Florent Malouda est revenu sur sa situation. "J'ai envie de gagner des titres ici et si je mérite l'Etranger, on verra. Mais on est à un an de l'Euro, j'ai trois enfants et il ne faut pas partir n'importe où. En tout cas l'OL n'est pas un frein à mon évolution, bien au contraire."

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut