Iker Casillas : “les temps ont changé"

Iker Casillas, le gardien du Real Madrid, livre ses impressions avant de retrouver l'OL en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, ce soir.

L’OL est une équipe qui s’est toujours imposée face au Real…

Iker Casillas : Effectivement, on a souvent obtenu de mauvais résultats contre l’Olympique Lyonnais. Ceci dit, les temps ont changé. Si vous regardez les équipes de l’époque, il ne doit pas rester grand monde. Mis à part, Guti, Raul, Sergio Ramos et moi-même. A Lyon, il y a eu également des changements. Le Real a recruté des joueurs qui ont l’habitude de disputer les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Ça va nous servir pour franchir cet écueil. Même si je pense qu’on peut se qualifier, il ne faut pas occulter que l’OL va jouer crânement sa chance.

Quel est votre regard sur cet Olympique Lyonnais version 2009 / 2010 ?

Cette année, Lyon est un peu plus à la peine en Ligue 1. Ils sont à la lutte pour espérer se classer dans le trio de tête et se qualifier pour la Ligue des Champions. On sait bien que dans le football, tout va très vite. Ils peuvent se remettre en selle et revenir. Vu les prestations affichées ces dernières saisons par cette équipe lyonnaise, ils ont suscité énormément de convoitises. A l’image de Benzema et Diarra qui ont signé au Real Madrid. Lyon reste une équipe dangereuse, rapide, qui peut nous poser des difficultés en contres et sur coups de pied arrêtés. Je m’attends à un match difficile d’autant plus qu’il faudra tenir compte des conditions météorologiques qui peuvent avantager le jeu lyonnais.

Vous jouez le match retour à Santiago Bernabéu. Cela fait-il de vous le favori de cette rencontre ?

C’est difficile de dire qui est le plus fort, qui est favori. Sur les cinq dernières années, on n’a pas réussi à franchir les huitièmes de finale parce qu’on avait obtenu un mauvais résultat lors de notre premier match. Même si on considère qu’un 0-0 à Gerland pourrait faire notre affaire, ça resterait un mauvais résultat. Il suffirait que lors du match retour les Lyonnais inscrivent un but pour nous obliger à en marquer deux pour se qualifier. Notre objectif, mardi soir, est de marquer un but sans en encaisser.

A titre personnel, vous êtes sous la menace d'une suspension* en cas de nouveau carton jaune…

Sincèrement, je ne comprends pas. C’est du jamais vu. Je n’arrive pas à expliquer que de simples faits de jeu puissent tout remettre en question. C’est incroyable ! Enfin, c’est comme ça… je ne peux rien y faire. A moi de faire attention et d’éviter de porter préjudice à l’équipe.

* Le portier du Real a été averti lors du match contre le FC Zurich et l'Olympique de Marseille.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut