Lyon Hockey Club

Hockey sur glace : les Lions perdent aux tirs au but face à Bordeaux

Troisième match de ce quart-de-finale des play-offs de Ligue Magnus et deuxième revers pour le Lyon Hockey Club face à Bordeaux. Au terme d'un match haletant, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager. La séance des tirs au but à tourné à l'avantage des Girondins.

Le match avait d'ailleurs bien démarré pour les Boxers, qui ont réussi à imposer leur rythme d'entrée de jeu. Un premier tiers-temps où Bordeaux confirme sa 4e place de saison régulière (les Lions ont terminé 5e), qui s'achève par le score de 0-2 pour les Boxers.

Piqués au vif, les joueurs de Mitja Sivic réagissent dans le second tiers et marquent par l'intermédiaire de l'ancien grenoblois Aubin Lamirault. Un sursaut d'orgueil rapidement effacé par les Bordelais, qui reprennent rapidement deux buts d'avance, avant que Miks Lipsbergs ne porte la marque à 2-3.

Le troisième tiers verra les Lions égaliser dans une patinoire Charlemagne qui n'est pas à guichets fermés. Score final 3-3, une prolongation en mort subite (la première équipe à marquer gagne) commence alors. 10 minutes qui ne suffisent pas à changer le cours du match. Place à la séance de tirs au but qui voit donc les Boxers l'emporter.

Une victoire girondine qui permet à Bordeaux de prendre l'avantage dans la série, menant 2-1. Un quart-de-finale qui avait pourtant très bien commencé pour les Lions, qui s'étaient imposés 2-0 lors du premier match mardi en Gironde. Avant de s'incliner 1-2 lors du deuxième match, toujours sur la patinoire bordelaise.

Aujourd'hui, c'est à nouveau à Charlemagne qu'il faudra réagir pour le quatrième match de la série (17h), pour ne pas laisser les Boxers s'envoler vers la qualification. Celle-ci s'obtient en effet avec quatre victoires. Un succès girondin obligerait les Lions à s'imposer lors du 5e match à Bordeaux.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut