Haute-Savoie - Football : Evian-Thonon-Gaillard renonce à la CFA

Dans un communiqué publié sur son site internet, la fédération française de football (FFF) a indiqué que le club d'Evian Thonon-Gaillard "renonçait" à participer au championnat de CFA.

Placé en redressement judiciaire et rétrogradé sportivement en National puis administrativement en CFA, le club de foot d'Evian Thonon Gaillard ne s'alignera pas dans la 4e division française cette saison. "La FFF a pris acte, ce jour, de la décision du club d'Evian-Thonon-Gaillard de renoncer à sa participation au Championnat du CFA qui débute le samedi 13 août prochain (et du CFA2 pour son équipe réserve)", a indiqué la FFF dans un communiqué.

"Ce désistement intervenant après le 15 juillet, date à laquelle les règlements de la FFF figent la situation des clubs dans les différents niveaux de compétitions nationales, les deux équipes de l'ETG ne seront pas remplacées au sein du groupe C du CFA et du groupe F du CFA2", a poursuivi l’instance du football

Le retour de Danone dans le club ?

Le club haut-savoyard pensionnaire de Ligue 1 de 2011 à 2015 n'en finit plus de dégringoler. Pourtant finaliste de la Coupe de France en 2013, il a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Thonon-les-Bains le 2 août dernier et ne disputera aucune compétition nationale cette année.

En conséquence, un administrateur judiciaire avait été nommé et sera chargé de vérifier si une reprise d’activité est possible pour permettre "d’assurer a minima la pérennité des équipes de jeunes du club – dont certaines évoluent dans les meilleures catégories nationales – et des plus de 500 enfants qui les composent", a indiqué le club.

Justement, selon France Football l'entreprise Danone serait intéressée pour rependre le club à l'exception de l'équipe senior. Le partenaire historique de l'ETG avait retiré son soutien au club en 2014 après avoir été poussé vers la sortie par la direction du club.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut