Hatem Ben Arfa : "Je veux jouer et m'éclater"

Le jeune milieu de terrain souhaite pouvoir démontrer sur le terrain qu'il peut beaucoup apporter à l'Olympique Lyonnais. Interview.

Lyoncapitale.fr : Hatem, avez-vous digéré la défaite face à Toulouse ?

Hatem Ben Arfa : Oui, c'est déjà du passé. On n'est jamais content de perdre que l'on soit champion ou en bas de classement. On va essayer de regagner au plus vite, c'est important pour la confiance.

Vous avez la pression pour ce match à Lorient ?
Ce n'est pas maintenant que l'on va avoir la pression. Notre objectif, c'est de prendre les trois points. Lorient est une bonne équipe mais on a les moyens de l'emporter. Franchement, on se prend pas la tête et on a conscience qu'il ne faut jamais perdre deux fois d'affilée.

Ce début de saison est assez délicat pour l'OL, avec notamment ces nombreuses blessures...
Ce n'est jamais évident de perdre des joueurs comme Cris ou Greg (Coupet) mais on va faire quelque chose en pensant à eux. Jusqu'à la fin du mois, il peut y avoir des arrivées, le président va nous recruter deux ou trois bons joueurs.

A titre personnel, vous n'avez pas encore été titulaire cette saison. Etes-vous déçu de ne pas jouer plus souvent  ?
Lorsque tu es compétiteur, tu as toujours envie de jouer, car c'est le jeu qui te rend heureux. Depuis la Corée, je n'ai pas encore été titulaire, c'est sûr que je suis déçu mais ce sont les choix du coach. J'ai 20 ans, j'ai tellement envie de jouer et de m'éclater. Depuis trois ans, je suis patient. D'ailleurs, on ne peut pas me reprocher mon impatience.

Quels sont vos objectifs pour cette saison 2007/2008 ?
J'ai de l'ambition. J'ai beaucoup appris en côtoyant à Lyon de grands joueurs. Désormais mon objectif, c'est de jouer.

à lire également
18 interpellations, 9 policiers légèrement blessés et 3 vitrines de magasins dégradées : le bilan de cette nuit de célébration de la victoire de l'Algérie en CAN reste relativement bon selon la préfecture, compte tenu de l'importante affluence dans les rues de Lyon.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut