Grand Stade Décines
© Tim Douet

Football féminin : la Coupe du monde au Grand Stade de Lyon ?

La France a déposé sa candidature pour accueillir la Coupe du monde de football féminin en 2019. Le Grand Stade de Lyon accueillerait le match d'ouverture et la finale.

Noël Le Graët, président de la Fédération française de football a remis ce jeudi, à la FIFA, la candidature de la France pour l'organisation de la Coupe du monde de football féminin, en 2019.

Le Grand Stade de Décines occupe une place de choix au coeur de cette candidature, puisque l'édifice, actuellement en construction, accueillerait le match d'ouverture de l'évènement, ainsi que la finale. "C'est un stade neuf. Jean-Michel Aulas est habitué à gérer les grands évènements. Il a beaucoup apporté au football féminin depuis des années, il est passionné par ça. Il sera très fier d'organiser cette compétition", a expliqué Noël Le Graët à nos confrères de l'Equipe.

Les chances de la France pour accueillir cette compétition sont sérieuses, même rien n'est acquis. En effet, l'unique autre pays candidat, la Corée du Sud pourrait bénéficier du principe d'alternance des continents. Le mondial 2011 a été organisé en Allemagne et le prochain, celui de 2015, se tiendra au Canada. Il pourrait donc apparaitre opportun pour la FIFA de se tourner vers l'Asie pour 2019.

à lire également
1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - 31 octobre 2014

    Il y a apparemment une erreur dans le titre. Il faut dire ' Au 2ème Grand stade de Lyon ' (même s'ils préparent la démolition d'une partie de Gerland pour remplir le stade privé de Décines).

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut