Logo Montpellier Rugby
Logo du Montpellier Rugby ©montpellier-rugby.com

Challenge Cup à Lyon : Montpellier HR contre les Harlequins

Pour la deuxième fois de son histoire, la finale de la Challenge Cup de rugby se déroulera à Lyon. Ce vendredi soir, le Montpellier HR affronte les Anglais du club d'Harlequins au Parc OL.

Ce vendredi soir, la finale de la Challenge Cup 2016 oppose les Harlequins au Montpellier HR. Et les supporters sont déjà nombreux à se bousculer dans les transports en commun lyonnais. Le Parc OL accueille la 20e finale de la compétition. Les Héraultais tenteront de faire chuter pour la première fois les Harlequins à ce stade de la compétition. Les Anglais ont déjà remporté le trophée à 3 reprises, en 2001, 2004 et 2011. C'est le club le plus titré en Challenge Cup.

Au niveau des compositions d'équipe, l'entraîneur montpelliérain Jake White a choisi de se passer de François Trinh-Duc qui n'est même pas sur la feuille de match, il place également Benoit Paillaugue, un autre élément tricolore, sur le banc. Conor O'Shea l'entraîneur anglais aligne son équipe type, composée de nombreux internationaux anglais, et du Néozélandais Nick Evans notamment, quant au futur Montpelliérain Ben Botica, il démarrera sur le banc. Les Héraultais auront donc fort à faire pour décrocher leur premier trophée dans cette compétition.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut